Nettoyage des pinceaux de maquillage à l'huile d'olive

Nettoyer ses pinceaux à maquillage peut parfois être une corvée, qu’il faut pourtant effectuer régulièrement. Souvent, il reste des résidus dans les poils de pinceau, c’est pourquoi nous vous proposons une méthode de lavage toute simple avec de l’huile d’olive, de l’eau et du savon ! Ainsi, vous pourrez entretenir facilement ces accessoires de beauté !

Pourquoi l'huile d'olive est bonne pour nettoyer les pinceaux de maquillage ?

Très efficace pour se démaquiller le visage, l’huile d’olive va agir de la même manière sur les pinceaux, en se collant aux résidus de maquillage même waterproof. En fait, son action est similaire à un nettoyage au lait démaquillant. 

À quelle fréquence faut-il nettoyer les pinceaux de maquillage ?

La fréquence de nettoyage augmente en fonction du type de pinceau. En effet, les pinceaux à fard à paupière doivent être lavés quotidiennement, afin d’éviter un mélange des couleurs. Les pinceaux pour le teint, en revanche, peuvent être nettoyés deux à trois fois par semaine seulement. Il en va de même pour les éponges et beauty blenders. 

Comment sécher les pinceaux de maquillage ?

Matériel

Instructions

Commencez par verser l'huile d’olive dans l’assiette, puis imbibez le pinceau en faisant des va-et-vient ou des petits cercles. Faites ensuite des petits mouvements circulaires avec le pinceau dans la paume de votre main, afin d’enlever la plus grande partie du maquillage. Enfin, lavez-vous les mains et versez dans un bol de l’eau et du savon ou du liquide vaisselle. Vous n’avez plus qu’à frotter le pinceau dans le fond du bol ou contre votre main de façon à ce que l’eau savonneuse nettoie bien les poils. Rincez abondamment à l’eau chaude et laissez sécher vos pinceaux.

Remonter en haut