L'huile d'olive : l'astuce beauté pour faire pousser et renforcer les cils et intensifier le regard 

Si l’huile de ricin est connue dans le monde de la beauté pour favoriser la pousse des sourcils et des cheveux, elle est d’autant plus efficace combinée à l’huile d’olive.

Cette dernière fait des merveilles sur les cils, vous pourrez bientôt vous passer de mascara dans votre routine maquillage des yeux !

Les propriétés de l'huile d'olive 

 L’huile d’olive possède de très nombreuses vertus utiles pour la santé et la beauté. Riche en vitamines A, E, en polyphénols et en acides gras, elle permet notamment de ralentir le vieillissement cellulaire. Elle hydrate également en profondeur les cheveux et forme une barrière qui les rend moins cassants. Ainsi, elle agit de la même façon sur les cils, qu’elle va nourrir et protéger.

Pourquoi l'huile d'olive stimule la croissance des cils ?

En plus de l’effet anti-casse, l’huile d’olive possède aussi une action nettoyante sur le follicule pileux du cil, ce qui aura pour conséquence de stimuler la pousse à la racine. La vitamine E va, quant à elle, augmenter leur densité et rendre votre ligne de cil plus fournie. 

Mes astuces pour préparer une synergie d'huiles végétales pour renforcer vos cils

L’huile de ricin est très réputée pour stimuler la pousse des cheveux et des ongles. Sachez que vous pouvez aussi profiter de toutes ses propriétés pour favoriser la croissance de vos cils ! Ainsi, vous pouvez faire un mélange d’huiles ricin-olive-coco, cette dernière contribuant à la beauté de vos cils en les rendant plus brillants et fournis. Prenez un flacon, et mélangez deux mesures d’huile de ricin, une mesure d’huile de coco et une mesure d’huile d’olive. Vous pouvez ensuite étaler la préparation sur vos cils à l’aide d’un coton-tige, ou mieux encore, d’une brosse à mascara bien propre. Laissez poser toute la nuit et à vous l’effet œil de biche ! 

Les meilleures huiles d'olive pour faire pousser les cils

Il est préférable de choisir une huile d’olive extra vierge de première extraction à froid. Le fait de ne pas avoir été chauffée garantit que l’huile aura gardé un maximum de vitamines et minéraux. 

Remonter en haut