Les ingrédients, le temps de cuisson, l'équilibre des textures et des saveurs, l'amour qu'on y met, sont les éléments clés qui distinguent une bonne confiture d'une excellente confiture.
Depuis plus de 30 ans, notre Artisan confiturier a su mettre en avant son savoir-faire et sa passion du goût. Il perpétue la tradition du "Bon goût de notre enfance" en cherchant les multiples façons de faire connaître la générosité des fruits.

Des matières nobles

Seules les meilleures variétés sont sélectionnées pour leurs qualités gustatives exceptionnelles. C’est ainsi que notre Artisan confiturier attache beaucoup d’importance à l’origine des fruits et aux méthodes de culture employées pour la confection de ses confitures. Toutes les recettes sont garanties sans conservateur, sans colorant et contiennent uniquement du sucre de canne pour la douceur, du jus de citron pour la pointe d’acidité nécessaire et de la pectine naturellement présente dans les fruits.

La cuisson au chaudron

Après avoir été pelés, dénoyautés, épépinés,… les fruits, cueillis à maturité pour dévoiler tous leurs arômes, sont versés comme autrefois dans d’authentiques chaudrons en cuivre. Durant la cuisson, ils  sont délicatement remués à l’aide d’une spatule en bois comme autrefois. C’est cette cuisson, à petit feu, qui assure l’excellente tenue gustative des produits.

Les pots de confiture sont ensuite remplis puis aussitôt refermés pour leur assurer une parfaite conservation.

L'art de déguster la confiture

Avec l’œil : Observez la robe : sa couleur, sa brillance, sa texture (lisse, graineuse)…
Avec le nez : Sentez les différentes notes aromatiques qui se dégagent
Avec la bouche : Distinguez la texture : compotée, lisse, onctueuse, avec du croquant, des zestes, puis sentez les arômes du fruit se développer : acidulé, fleuri, gourmand, épicé, boisé...
Avec l’esprit : Laissez-vous transporter par un florilège d’émotions

Les bonnes conditions de dégustation

Evitez de vous brosser les dents, de boire un café ou de manger épicé avant de déguster une confiture afin de ne pas anesthésier vos papilles.
Ne dégustez pas plus de 5 à 6 parfums pour ne pas saturer le palais.
Conservez les parfums les plus sucrés ou plus amers pour la fin de la dégustation de manière à ce qu’ils n’écrasent pas le parfum des autres.

Egayez vos petits déjeuners et sublimez vos desserts n’a jamais été aussi facile et agréable en tartinant généreusement vos biscottes, pain de campagne, brioches avec mes délicieuses confitures artisanales.